Bali est une île qui abrite certains des meilleurs spots de plongée au monde en vous offrant des moments magiques entre les coraux, accompagnés des bancs de poissons qui vivent dans les fonds marins.

Vous cherchez les meilleurs endroits où plonger dans l’île ? Nous vous avons classé les 6 plus beaux spots pour faire de la plongée à Bali. Raie Manta, hippocampes pygmées, requins de récifs, venez à la rencontre de ces poissons magnifiques.

1. Amed Beach, Est de Bali

Autrefois célèbre pour sa culture traditionnelle du sel, la plage d’Amed à Bali est devenue un terrain de jeu sous-marin.

Pour vivre une expérience de plongée exceptionnelle, partez tôt le matin de l’un des points de départ traditionnels vers la mer. L’expérience magique de la plongée vous mène là où se trouve le trésor de l’océan et vous fait côtoyer la richesse de la vie sous-marine de cette région.

L’expérience chatoyante d’être entouré de poissons tropicaux vifs, de tortues de mer, de requins à pointe de récif est indescriptible. Les jardins de coraux vibrants sont un régal pour les yeux des plongeurs.

Amed Beach est également connu pour ses spots de plongée en apnée. Cette activité se développe de plus en plus dans cette partie de Bali.

2. Tulamben, Est de Bali

Tulamben, à l’est de Bali, fait partie des meilleurs spots de plongée de la région. Cet endroit a attiré les amateurs de plongée du monde entier. Les récifs colorés qui décorent les fonds marins sont un bonheur pour tout plongeur qui part explorer les profondeurs de la mer depuis Tulamben.

L’épave historique du US Cargo – USAT Liberty – est le diamant de cette zone. Les faits intéressants concernant le destin de ce navire vont vous donner la chair de poule et vont rendre votre expérience de plongée encore plus excitante.

3. Manta Point Nusa Penida, Sud de Bali

Quel plongeur ne rêve pas de passer du temps sous l’eau avec de magnifiques raies mantas ? Avec une longueur moyenne de 3 à 5 mètres de bout en bout, rencontrer ce géant des mers est une expérience à couper le souffle.

La meilleure chance de les observer le temps d’une plongée est de se rendre à une station de nettoyage où elles viennent se faire nettoyer la peau par de minuscules poissons lippus. C’est le Manta Point, à la pointe sud de Nusa Penida. Là, 5 à 6 raies mantas peuvent se rejoindre dans un ballet élégant et puissant.

Même si cette plongée est assez peu profonde, avec 10 à 12 m de profondeur en moyenne, en raison des courants dans la zone, elle n’est recommandée qu’aux plongeurs ayant une expérience des courants.

Si vous avez la chance d’y arriver et de passer une heure avec ces créatures fabuleuses, sachez qu’il ne faut pas les toucher. Aussi, vous devez vous en approcher tout doucement sans quoi, elles risquent de fuir.

4. Pemuteran Bay, Nord de Bali

La baie de Pemuteran figure également parmi les plus beaux sites de plongée à Bali. Les vagues de cette baie restent calmes toute l’année, ce qui en fait la plus grande zone de Bali possédant des récifs coralliens peu profonds.

En plongeant, vous rencontrerez de spectaculaires et immenses jardins de récifs artificiels. Certains jardins possèdent des sanctuaires et des statues de déesses qui surprennent les plongeurs.

Pemuteran dispose de plusieurs sites de plongée qui conviennent à différents niveaux de compétence. Ce site offre la meilleure plongée sous-marine à Bali pour les débutants. Il y a des pentes au large et des récifs profonds où vous pouvez rencontrer les résidents sous-marins comme les gorgones, les homards, les murènes, les requins de récifs…

Vous trouverez de plus dans le village de beaux hôtels et d’incroyables villas à louer qui constitueront des camps de base idéaux pour se reposer entre deux exploration des fonds marins exceptionnels ou la découverte du Parc National de Bali Occidental.

5. L’épave d’Anker, île de Menjangan

La plongée la plus profonde sur Menjangan est l’épave Anker et atteint une profondeur de 40 m. Les conditions ont tendance à être extrêmement calmes, c’est pourquoi le site de plongée est une destination appréciée des plongeurs avancés.

En plongeant ici, vous pouvez explorer les feuilles de cuivre, les bouteilles, les artefacts et les morceaux qui composaient la cargaison du bateau. Le site se trouve dans un parc national et il est interdit de ramasser des objets. En termes de vie marine, vous verrez des gorgones, des nudibranches, des poissons-grenouilles, des fusiliers, des poissons-chauve-souris et des poissons-bannières.

6. Nusa Lembongan, Sud-est de Bali

La plongée sous-marine à Nusa Lembongan est populaire principalement parmi ceux qui apprennent à plonger ou qui souhaitent améliorer leurs compétences en la matière. On y trouve certaines des meilleures écoles d’apnée de l’île. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour plonger à Bali.

L’île offre un large éventail d’activités de plongée. Venez y apprendre la plongée auprès de certains des divemasters les plus compétents et explorez les différents sites de plongée de Bali en toute sécurité. Vous connaissez désormais les 6 plus beaux sites de plongée à Bali. N’attendez plus et venez profiter de la beauté des fonds marins de cette région.