L’Amérique du Sud fait partie des destinations de vacances les plus accessibles aux amoureux d’aventure et de découvertes. La plupart de ses pays permettent aux touristes de voyager à moindre coût, mais trois d’entre eux s’émergent exclusivement du lot, à savoir le Brésil, l’Argentine et le Chili. Dans cette rubrique, les voyageurs vont trouver des informations indispensables qui donnent envie de partir vers ces destinations low-cost. Ils offrent la possibilité de faire du tourisme économique en Amérique du Sud.

Le Brésil, une destination de choix pour voyager à moindre prix

Pour visiter le Brésil, il est recommandé de choisir une compagnie qui assure des vols directs et réguliers pour Sao Paulo, Rio et Brasilia. L’idéal est de réserver son vol plusieurs mois à l’avance. Une fois à l’intérieur du pays, les vacanciers ont l’embarras du choix pour se déplacer, soit en bateau, en voiture de location ou encore en bus. Les vols internes sont nombreux et proposent des services présentant un excellent rapport qualité / prix. Côté hébergement, la formule la plus choisie en tourisme économique est le package hôtel incluant un vol et un petit-déjeuner.

L’Argentine, une adresse adaptée à tous les budgets

Le tourisme économique constitue un moyen sûr et efficace de voyager en Amérique du Sud, notamment en Argentine. Cette dernière est la destination la plus populaire auprès des Européens qui ont envie de s’évader au cœur de la nature. Ils sont en effet de plus en plus nombreux qui s’intéresse à cette localité. Le coût de la vie en Argentine est l’un de ses principaux atouts, ce qui lui permet d’attirer le plus de voyageurs parmi les autres pays de l’Amérique du Sud.

Le Chili, une destination touristique très modeste

Le parc national Torres del Paine symbolise la visite du Chili. Cette aire protégée a de quoi surprendre les amoureux de la nature le temps d’un voyage en Amérique latine. D’ailleurs, sa visite peut s’effectuer avec un minimum de budget, ce qui permet de favoriser le tourisme économique sur place. L’une des principales motivations de partir au Chili est l’organisme de l’offre pour les visiteurs.

Dans un sous-continent où le libéralisme économique occupe une place importante, la planification de voyages reste un moyen indispensable pour trouver les meilleures prestations. Cela permet ainsi aux touristes d’explorer tous les sites remarquables du pays tout en limitant leur budget de vacances. Par ailleurs, la stabilité politique ainsi que l’absence de contraintes sanitaires sont d’autres éléments pouvant convaincre ceux qui seraient intéressés par un séjour dans cette partie du monde.